Of course our reception team is at your disposal for any questions you may have.
However, here are some answers to the most common requests:
AND IF, AND HOW, AND WHERE, AND WHEN, AND WHY...??
Devons-nous arriver forcément le samedi ?
Since 2019 you can arrive and leave on the day of your choice.
For mobile home rentals, a minimum stay of 2 nights is required between 04/26 and 06/30 and between 08/29 and 09/14 inclusive. This minimum is increased to 7 nights between 01/07 and 29/08 inclusive. No minimum stay for campsite pitches.
Pouvons-nous choisir précisément notre place au moment de la réservation ?
Lors de la réservation, vous pouvez nous faire part de demandes particulières (proximité d’hébergement par exemple) et nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire. Toutefois, même si le camping à Vias s’engage à apporter une attention particulière à votre demande, il ne peut en garantir l’issue. La Direction se réserve la possibilité de modifier l’affectation de l’emplacement à l’arrivée du campeur.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ? Acceptez-vous les chèques vacances ?
Oui nous acceptons les chèques vacances et les e-chèques vacances. En outre les autres moyens de paiement sont nombreux : espèces (€uros), cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard). En vente à distance, chèques, transferts bancaires et cartes bancaires.
Acceptez-vous les chèques vacances de la CAF pour le règlement final ?
Non, notre établissement n’est pas agréé VACAF (nouvelle appellation).
Quand devons-nous solder notre séjour ?
Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 30% du montant total doit être réglé dès la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date du début du séjour.
Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation.
A défaut de paiement intégral du solde dans les délais, le camping se réserve le droit de considérer que la réservation a été annulée du fait du client.
Que se passe-t-il si nous arrivons en retard le jour de notre arrivée ?
Les arrivées sont normalement demandées entre 17h et 19h en locatif, à partir de 12h en camping. La réception ferme à 20h du 01/07 au 31/08, à 19h en avant et arrière saison. Au-delà et sur présentation de votre carte d’identité, les clefs de votre habitation vous sont remises par le service de sécurité qui se trouve au niveau du portail d’entrée. Dans ce cas les formalités se font le lendemain matin à l’accueil (à partir de 8h ou 9h selon la saison).
Quoiqu’il en soit, vous devez nous aviser par téléphone de votre retard afin que nous informions notre gardien.
Proposez-vous la télévision et la climatisation dans les hébergements ?
Oui, tous nos hébergements proposent une grande qualité de confort et sont équipés de la télévision et d’une climatisation réversible (chaud / froid). SAUF la catégorie AFRICA qui n’a pas de télévision et où la climatisation est en option.
Au sein d’une même catégorie vos locatifs sont-ils identiques ?
Littéralement non, comparables oui. A la différence d’un hôtel avec ses chambres standardisées, nos locatifs peuvent varier car notre parc locatif est renouvelé régulièrement.
Devons-nous prendre nos draps ? Serviettes?
Si vous réservez un mobil-home SAFARI, les draps sont inclus.
Si vous optez pour une autre catégorie, les draps ne sont pas inclus mais ils vous sont proposés en location (à réserver lors de l’inscription).
Pour chaque lit, draps de dessus + drap de dessous + taie (s) d’oreiller.
Budget :
- lit 1 personne : 15 € / semaine
- lit 2 personnes : 20 € / semaine
Vous pouvez toujours bien sûr apporter vos draps.
- Kit serviettes: 10€ / personne
- Kit Draps + serviettes : 1 personne: 23€ – 2 personnes: 35€
ATTENTION: L’achat d’un kit draps et/ou éponges est valable pour l’ensemble du séjour. Pour les longs séjours, vous pouvez commander un nouveau kit en cours de séjour à la réception ou laver par vos soins les kits.
Disposez-vous du Wifi ?
Oui le Wifi est présent sur tout le camping (avec supplément).
L’accès au réseau se fait via l’attribution d’un mot de passe individuel rattaché à un poste. Plusieurs tarifications sont proposées, dégressives selon la durée.
Les chiens et chats sont-ils admis ?
Oui (sauf catégorie 1). Cependant ils doivent être tenus en laisse et vaccinés (le carnet est à présenter à l’arrivée). La présence d’un animal est facturée 8 € / nuit / animal selon la période. Des sachets hygiéniques pour déjection canine sont disponibles en libre-service devant l’espace aqualudique. Les animaux ne peuvent être laissés seuls dans les habitations. Les propriétaires doivent veiller à ce qu’ils ne causent pas de nuisances, notamment sonores.
Offrez-vous la possibilité de louer des frigos ?
Sous réserve de disponibilité, vous pouvez louer un frigo. Le budget est de 7€ / nuit et de 45 € / semaine. Il est vivement recommandé de prévoir cet équipement dès votre réservation.
Les barbecues au charbon de bois sont-ils autorisés ?
Non, par arrêté préfectoral, les barbecues individuels au charbon de bois ne sont plus autorisés. Aussi mettons-nous à votre disposition des barbecues collectifs dans une zone sécurisée (prévoir charbon de bois et grille, à défaut vous pourrez en trouver en vente à l’épicerie).
Pour information les barbecues individuels électriques sont autorisés dans votre espace privatif, en extérieur seulement.
Pour les catégories Africa et Africa+, des planchas de table sont à la location 5€ / jour et 30€ / semaine.
Proposez-vous des coffres-forts ?
A la réception, nous proposons des casiers individuels sécurisés fermant à clef (4,50 € / nuit, 16 € / semaine). Leur accessibilité est soumise aux horaires d’ouverture de notre réception.
Est-il possible de repasser son linge ?
Une table à repasser est disponible en libre-service à la laverie. Nous pouvons vous prêter un fer à repasser contre une pièce d’identité à la réception.
Est-il possible de réserver une habitation pour 6 pers. et de mettre une petite tente sur l’emplacement car nous sommes 7
Non, mais à titre exceptionnel une 7ème personne peut être acceptée dans votre mobil-home à Vias (tous les canapés sont convertibles), vous devez en faire la demande à la réservation. La personne est facturée au tarif “personne supplémentaire” en vigueur aux dates choisies.
A quelle distance sont situés le centre-ville et la mer ?
Notre camping est situé sur la Côte Ouest de Vias plage. Les commerces et boutiques du cœur de Vias Plage se trouvent à environ 2 km et nous sommes à environ 700m d’une crique (voir « mer » sur la visite virtuelle).
Peut-on me rendre visite sur place ?
L’accès au camping est contrôlé. Vous serez à ce titre porteur d’un bracelet inamovible attestant de votre statut de client. Un visiteur doit passer par l’accueil pour s’acquitter de la redevance. Les visiteurs ne sont pas autorisés à passer la barrière d’entrée du site avec leur véhicule qui devra être garé à l’extérieur du camping (nous disposons d’un grand parking près de l’accueil).
Mes enfants peuvent-ils venir non accompagnés ?
Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Pour des raisons évidentes de sécurité (piscine, évacuation possible du terrain de camping en cas d’alerte météo) ou de santé (hospitalisation possible pendant le séjour), les mineurs non accompagnés de l’un de leurs administrateurs légaux au sens de l’article 389 du Code Civil, ne sont pas admis. En outre, le camping n’est pas habilité, au sens du décret n°2002-883 du 3 mai 2002 relatif à la protection des mineurs à l’occasion des vacances scolaires, des congés professionnels et des loisirs, à assurer des séjours collectifs ou individuels hors du domicile familial de mineurs de moins de 18 ans, non accompagnés de l’un de leurs administrateurs légaux visés à l’alinéa précédent. Les mineurs accompagnés de leurs administrateurs légaux sont placés sous la responsabilité de ces derniers. Il est formellement interdit de les laisser seuls, sans surveillance, dans l’enceinte du camping.
L’Espace Aqualudique est-il toujours partagé avec le camping Le Californie Plage ?
Non, seuls les résidents du Cap Soleil ont accès aux divers espaces aquatiques et aux activités du camping.
Y a-t-il assez de transats autour des plages de l’espace aqualudique, et sont-ils gratuits ?
Oui les transats sont gratuits, et Oui il y en a suffisamment pour autant que les vacanciers respectent la consigne de 3 transats maximum par famille. Il est demandé à chacun d’emporter son drap de bain quand il quitte le parc. Ce qui libère un transat ou fauteuil pour autrui.
Les toboggans aquatiques sont-ils règlementés ?
Bien-sûr ! Notre espace aqualudique est équipé de toboggans pour les plus petits comme pour les plus grands. Leur accès est soumis à un âge minimum (voir les panneaux d’affichage sur place). La présence d’un enfant de moins de 12 ans dans le bassin implique celle des parents ou d’un responsable légal. Par ailleurs, l’espace “Cap Balnéo” est réservé aux plus de 18 ans.
Pourquoi les shorts de bain sont-ils interdits dans vos piscines ?
Pour des raisons d’hygiène et afin de maintenir les eaux de baignade le plus propre possible, seuls les maillots de bain courts et près du corps sont autorisés pour les hommes (slips de bain), les maillots de bain 1 ou 2 pièces classiques pour les femmes. Tout autre type de maillot est interdit et entraînera l’exclusion de la piscine du camping à Vias jusqu’au port d’un maillot réglementaire.
Pourquoi la salle de fitness est-elle réservée aux +18 ans ?
Nous appliquons la règlementation en vigueur dans tous les fitness de France. En outre les appareils mis à disposition contiennent beaucoup d’électronique et requièrent un minimum d’habitude. Vous trouverez en extérieur, près des tables de ping-pong et du city sport, des appareils mécaniques à la disposition de tous.
A quelle heure est-il possible de quitter le camping au plus tôt ?
La circulation est autorisée dans le camping de 6h à 23h45. Voir auprès de notre réception pour plus d’informations.
Le restaurant est-il accessible aux personnes extérieures ?
Les commerces (restaurant, bar, boutiques) se trouvent au début de notre camping, et donc à ce titre, ils sont accessibles aux personnes étrangères au camping. Le reste des infrastructures comme les animations de journée est strictement réservé aux porteurs du bracelet qui sont, eux, résidents du camping.
Y-a-t-il un médecin ?
Le cabinet médical le plus proche se trouve dans les villages de Vias (3 km) et de Portiragnes (8 km).
Y-a-t-il sur place une boutique pour louer des vélos ?
Oui, l’épicerie vous propose des vélos en location (plusieurs tailles et modèles).
Quelle est la gare la plus proche ?
La gare de Vias, à 3 km est la plus proche, mais peu de trains. Nous sommes également situés entre 2 autres gares (Béziers à 20 km et Agde à 6 km), à vous de choisir en fonction de votre provenance. Ces villes proposent des liaisons par autocar depuis la gare jusqu’à Vias-Plage, consultez les horaires de la ligne 650/660 sur www.herault-transport.fr
Quels sont les aéroports les plus proches ?
Béziers Cap d’Agde (à 5 km) est un aéroport essentiellement desservi par des compagnies “low-cost”. Londres, Bristol, Manchester, Dusseldorf, Stockholm, Paris-Beauvais font partie des lignes régulières. Montpellier (à 66 km) est de plus forte capacité et accueille les vols d’Air France. Perpignan (à 1h) et Carcassonne (à 1h) offrent un bon complément.
Existe-t-il une navette entre l’aéroport et le camping ?
Non, la liaison s’effectue par taxi (5 mn depuis l’aéroport de Béziers). L’aéroport dispose également d’un important parc de véhicules de location courte durée.
Y-a-t-il une discothèque sur place ?
Non, nous proposons, en soirée, des animations variées mais pas de discothèque. Le Cap d’Agde (à 15 mn en voiture) rassemble l’essentiel de l’offre disco de la région.